Cliquez sur la carte de France pour revenir à l'accueil





Zoo de Fréjus

Créé en 1971, le Parc Zoologique de Fréjus se situe dans un cadre naturel typiquement méditerranéen agréablement paysagé et bénéficie du climat privilégié de la Côte d'Azur, soit en moyenne 250 jours de soleil par an !
Il est à noter que pour les amoureux de la nature en général et des plantes méditérannéennes en particulier, la promenade dans notre parc leur fera découvrir plus de 12 espèces de palmiers différentes, mais également des oliviers centenaires et millénaires, diverses variétés d'agrumes, des mimosas, des cactus, des plantes aromatiques, et bien d'autres encore.

Au cours de votre promenade, à pied ou en voiture, dans notre parc de 20 hectares, vous pourrez découvrir plus de 110 espèces d'animaux sauvages. Mammifères, oiseaux, reptiles, pour certains communs, pour d'autres particulièrement rares, sont proposés à votre observation. Il y en aura pour tous les goûts !
Mais au-delà du plaisir des yeux, le Parc Zoologique de Fréjus, à également pour principale vocation de mieux faire connaître la faune sauvage bien souvent menacée dans son habitat d'origine. Le but ambitieux que nous poursuivons, est d'apporter notre pierre à l'édifice de la protection de la nature en assurant la reproduction des espèces animales les plus fragiles, surtout celles en danger ou en voie d'extinction. La qualité de l'alimentation joue un rôle important dans le succès de notre entreprise et nous mettons un point d'honneur à donner à nos pensionnaires des aliments naturels en respectant, bien sûr, le régime alimentaire de chaque espèce : viande pour les carnivores, fruits et légumes frais ou foin pour les végétariens, alimentation mixte pour les omnivores.
Nos efforts sont régulièrement récompensés par les naissances enregistrées. Naissances d'espèces communes mais aussi et surtout d'espèces menacées d'extinction : Tigres, Panthères, Maki Vari, Oryx d'Arabie, entre autres.


Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama


La carte du zoo
cliquez ici pour agrandir l'image



Site internet du zoo