Pourquoi ce jeu ?

Mais tout d'abord, qui suis-je ?

Mes parents m'ont donné le joli prénom de Jacky il y a 66 ans, c'était à Romilly sur Seine dans l'Aube.
Depuis, j'ai vécu comme tout un chacun, les études, l'armée, les emplois. J'ai travaillé dans l'électronique. Les "puces" que l'on trouve partout ailleurs que sur les chats et les chiens furent mon domaine de préoccupation durant toute ma carrière.
Puis maintenant, c'est la retraite. Et que faire pendant la retraite ? Ben, continuer ce que je faisais avant, mais je ne parle que des loisirs, la peinture, la sculpture et l'écriture, entre autres.
Ici, je ne n'aborderai que l'écriture.
Cela fait des années que je participe à des ateliers d'écriture créative. Aujourd'hui, je suis l'auteur d'un certain nombre de nouvelle, mais un jour, je me suis lancé dans un roman. C'est de la science fiction, mais pas technologique...
J'en avais assez de ces "space opéras" avec des superarmes à rayon laser, des énormes vaisseaux qui fendent l'espace à une vitesse qui ferait frémir Einstein, des machines robotisées qui rendent la vie plus... agréable ? Alors j'ai inventé ce que pourrait être la vie sur Terre à la suite d'une catastrophe qui aurait décimé la presque totalité de la population (Il fallait bien laisser quelques survivants pour que ça reparte). Certes il y a quelques innovation, mais c'est surtout la nouvelle organisation sociale qui m'a intéressé. Bon, je n'en dit pas plus, mais vous pouvez déjà voir une présentation du livre
sur ce site.

Oui, bon alors, ce jeu ?

C'est simple, il sert uniquement à faire connaître mon roman (et son auteur pour la suite). Avec cela, j'espère atteindre un maximum de lecteurs intéressés qui vont en parler autour d'eux (en bien, sinon, je préfère que les mécontents me le disent, je ne mord pas). C'est pour cela que j'ai pensé à ce jeu dont le lot unique est un exemplaire neuf de mon livre.

Pourquoi gratuit ?

Ça, ce n'est pas moi qui le décide, en effet, la loi n'autorise les jeux de hasard payants que sous certaines conditions (la française des jeux). C'est ainsi que j'ai été contraint à la gratuité de l'opération. Ce n'est pas pour autant que dans un élan d'altruisme, je me sois lancé dans cette aventure, il vaudrait mieux pour moi que je n'en sois pas de ma poche (au risque de devoir annuler le projet). C'est pourquoi je demande aux personnes intéressées de faire un petit geste sous deux formes :
- me communiquer une liste d'amis à qui j'enverrai une présentation de ce jeu,
- me faire un don en espèce (Oh ! Pas beaucoup. Un livre me coûte 22 euros, si chacun des participants me fait parvenir 1 euro par chèque, je rentre facilement dans mes frais.)
Mais soyons clair ! Conformément à la loi, aucune de ces actions - aussi conséquente soit-elle - ne favorisera le généreux joueur.

Les petits gestes

Les adresses courriel de vos amis
Cliquez pour valider.
Les adresses que vous communiquez ici ne seront utilisées que pour ce jeu.
Elles ne seront pas divulguées.

Pour les dons, envoyez-moi un chèque à l'ordre de Jacky Lebrun
à l'adresse suivante :
Jacky Lebrun,
Résidence "Le Jardin des Muses",
93, avenue La Bruyère.
38100 Grenoble.

Merci et bonne chance !


RETOUR à l'ACCUEIL