Règlement du jeu

Art 1 - Dénominations :
- Est dénommé organisateur le propriétaire du site, il détermine le présent règlement et les modalités du jeu.
- Est dénommée joueur ou participant la personne physique qui s’est inscrite sur le site en vue de participer au jeu.
- Est dénommée inscription ou participation une demande faite par un joueur à qui un numéro d’inscription de 1 à "N" (*) est attribué.
- Est dénommée tirage la détermination aléatoire d’un numéro de 1 à "N" qui, s'il correspond au numéro attribué à un joueur désigne ce joueur "gagnant".
- Est dénommée jeu la période durant laquelle "N" inscriptions sont enregistrées et se termine lors du tirage après la "Nème" inscription. L’inscription suivant la "Nème" entame le jeu suivant.
- Est dénommé session de jeux ou session un ensemble de jeux complets identiques (même "N").
(*) "N" est un nombre décidé par l’organisateur avant le lancement d’une session de jeux. Il n'est valable que pour la session en cours et peut être modifié pour les sessions suivantes.

Art 2 - Désignation des lots :
Le lot unique est « le livre écrit par Jacky Lebrun et intitulé "Château de cartes", paru aux éditions PubliBook ». La valeur de ce livre est de 25 euros TTC.

Art 3 - Public concerné :
Tout internaute résidant en France métropolitaine.

Art 4 – Inscription et participation :
L’inscription se fait en ligne sur le site où un formulaire permet au joueur de s’inscrire. Seules les inscriptions faites sur le site Internet ‘‘http://textajacky.free.fr/tombola-gratuite’’ sont valides.

Art 5 - Validation d’une participation :
La participation est validée après vérifications à la réception de l’inscription au jeu. Le joueur reçoit alors un courriel lui attribuant un numéro de 1 à "N" selon le rang de l'inscription dans le jeu.

Art 6 - Nombre de participants :
Un tirage est fait à chaque "Nème" participant. Ainsi, un lot est attribué à l’un des "N" participants. Le jeu reprend pour une nouvelle tranche de "N" participants après chaque tirage. Une remise à zéro est faite pour la numérotation des "N" inscriptions suivantes. Et ainsi de suite.
Au cours d'un même jeu, un joueur ne peut s'inscrire qu'une fois avec une même adresse courriel. Tout joueur se réinscrivant une deuxième fois lors du jeu en cours verra sa seconde inscription reportée au jeu suivant. Tout joueur, même gagnant, pourra participer à autant de jeux qu'il le souhaite.

Art 7 - Durée du jeu :
Un jeu débute dès que le tirage du jeu précédent est effectué. Il se termine par le tirage qui a lieu dès que le "Nème" joueur est inscrit.
La durée d’un jeu dépend donc de la rapidité des participants à compléter les "N" inscriptions.

Art 7bis - Nombre de jeux dans une session :
Le nombre de jeux dans une session est indéterminé et reste à l’appréciation de l’organisateur. (voir l’article 12 : "Annulation de l'opération")

Art 8 - Tirage au sort :
Il est fait par un algorithme de génération pseudo aléatoire de nombres compris entre 1 et "N". Cliquez ici pour avoir des informations sur cet algorithme.

Art 9 – Désignation du gagnant et remise du lot :
Le gagnant est le participant dont le numéro qui lui a été attribué est le même que celui déterminé par le tirage au sort. Il y a forcément un gagnant par jeu. Le gagnant est prévenu par courriel afin qu’il donne son acceptation du lot en fournissant ses coordonnées postales (*). Le lot lui est ensuite envoyé franco de port par la poste dans un délai d’une semaine suivant la date du tirage. Tout retard ou défaut de livraison indépendant de la volonté de l’expéditeur ne pourra faire l’objet d’un quelconque dédommagement.
(*) En cas de refus ou d’absence de réponse dans un délai de cinq jours, un nouveau tirage est effectué.

Art 10 - Contrôle du tirage :
Le contrôle de chaque tirage peut être effectué par tout internaute. Après chaque tirage, les "graines" utilisées pour le lancement de l’algorithme sont communiquées sous l'onglet "les tirages précédents", ainsi, chacun peut vérifier la validité du numéro tiré (voir art 8). L’impartialité des tirages est ainsi démontrée et vérifiable.

Art 11 - Egalité des chances :
Le simple fait de faire un don ou le simple fait de fournir des adresses courriel d’amis ou le simple fait d’avoir un lien de parenté avec l’organisateur ne peut en aucun cas changer la probabilité de gagner pour le joueur concerné. L’algorithme du tirage est immuable durant une session de jeux.

Art 12 - Annulation de l'opération :
Une session de jeux peut être interrompue sur simple décision de l’organisateur sans que celui-ci ait à en justifier cette décision. L’information est alors diffusée sur le site et individuellement par courriel pour chaque nouvelle inscription intervenant après la date d’application de cette décision.

Art 13 - Respect du présent règlement :
Tout participant ne respectant pas ou n’acceptant pas ce règlement se verra éliminé du jeu sans qu’il puisse prétendre à un dédomagement.

Art 14 - Contestation :
En cas de contestation pour une raison quelconque, l'organisateur étudira le cas et sa décision sera souveraine.

Le présent règlement a été mis à jour le 8 février 2014
RETOUR A L'ACCUEIL